Lifting des bras

La brachioplastie est une chirurgie des bras indiquée lorsqu’il existe un important excès de peau et de graisse sur la face interne du bras. Particulièrement indiqué dans le cadre d’une chirurgie réparatrice de l’obésité, le lifting des bras corrige les excès adipeux, et/ou cutanés.

Lifting des bras

La brachioplastie consiste tout d’abord à corriger l’infiltration adipeuse par une liposuccion douce avant de réséquer l’excès de peau. Le lifting des bras, si il laisse effectivement une cicatrice verticale au niveau de sa face interne, corrige efficacement les excès cutanés et adipeux gênants et inesthétiques.
Une parfaite information de la patiente ainsi qu’un contrôle post-opératoire régulier font partie intégrante du bon déroulement d’une brachioplastie.

Découvrez en PDF, notre fiche pratique :
Lifting de la face interne du bras

Lifting des bras

La brachioplastie est réalisée sous anesthésie locale approfondie ou sous anesthésie générale. Avant l’intervention une consultation avec le médecin anesthésiste est l’occasion d’évoquer les différents types d’anesthésie ainsi que les antécédents divers du patient. Tel que pour toute intervention de chirurgie, il convient de passer des examens de laboratoire avant de subir un lifting des bras.

Durée d’un lifting des bras

La brachioplastie est une chirurgie du bras ambulatoire qui dure environs 1 heure.

Tarif de la brachioplastie

Le tarif d’une brachiolpastie avec le Dr Halimi se situe entre 4000 et 5000 euros.

Vous désirez en savoir plus sur le lifting des bras ? Vous souhaitez bénéficier d’une brachioplastie à Paris ? Le Dr Laurent HALIMI vous reçoit sur RDV et vous conseille. Au cours de la première consultation, une information précise du déroulement de l’intervention, des suites, et du résultat prévisible sera délivrée par le Dr Halimi.

Risques opératoires

Les risques opératoires liés au lifting des bras seront exposés dans le détail au patient au cours de la consultation pré-anesthésique.

• Accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire) : très rare suite à ce type d’intervention.
  • Hématome : saignement qui se traduit par une augmentation soudaine du volume du bras et justifie une reprise rapide au bloc opératoire.
  • Infection : favorisée par le diabète ou un hématome, elle peut demander un drainage chirurgical et un traitement antibiotique.

Contre indication au lifting des bras

Tel que c’est le cas pour toute intervention de chirurgie nécessitant une anesthésie, il est important que le candidat à une brachioplastie présente un état de santé général satisfaisant.

Le patient peut ressentir une sensation de tension accompagné d’une douleur très modérée à l’issue d’une chirurgie des bras. Le chirurgien peut alors prescrire des antalgiques.

Cicatrices d’une brachioplastie

Les cicatrices d’un lifting des bars ne disparaissent jamais complètement, ce qui nécessite une sélection particulièrement rigoureuse des indications opératoires. Certaines cicatrices sont un peu plus visibles. D’abord d’aspect rosé et enflé jusqu’au troisième mois post-opératoire, elles s’estompent ensuite progressivement pour peu à peu, se faire discrètes. Le plus souvent, ces imperfections peuvent faire l’objet d’une retouche chirurgicale ultérieure.

Il faut prévoir un temps de récupération de 8 à 10 jours avant de reprendre une activité professionnelle.

Un pansement est mis en place pendant quelques jours. L’apparition d’ecchymoses et d’un œdème est probable. Ils disparaitront après quelques jours. Il est fréquent que les patient constatent des troubles de la sensibilité qui disparaissent généralement en 3 à 6 mois. Il est conseillé d’éviter le port de charge et les efforts physiques intenses durant les 2 semaines qui suivent la brachioplastie. Très peu fréquent dans le cas d’un lifting de bras, un retard de cicatrisation souvent du à une désunion cicatricielle ou à une nécrose cutanée peut être constaté à moyen terme (< 6 mois).