Blépharoplastie: Regard Rajeuni à Paris

Découvrez comment la chirurgie esthétique peut transformer votre regard fatigué en un regard pétillant de jeunesse et de vitalité

intervention blépharoplastie Pour homme

Chez l’homme, le protocole de la blépharoplastie est sensiblement le même que celui de de la femme. Afin de donner une image plus jeune et plus dynamique d’eux-mêmes, les hommes n’hésitent plus à recourir à la chirurgie esthétique. En raison d’une peau plus épaisse qui a tendance à s’affaisser plus rapidement autour de l’œil, l’homme est le client idéal pour la chirurgie des paupières. Pratiquées séparément ou conjointement, la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure gomment un regard tombant et réveillent une mine fatiguée.

Tout sur la blépharoplastie pour l’homme

La blépharoplastie supérieure de l’homme

Indications

La blépharoplastie supérieure permet de traiter le dermatochalasis, un excès de peau sur la paupière supérieure dû au relâchement des tissus. L’intervention consiste à pratiquer une très fine incision dans le sillon à mi-hauteur de la paupière afin de retirer l’excès de peau. Si les hommes recourent à la blépharoplastie supérieure plutôt à partir de 45 ans, il n’y a pas d’âge particulier pour la chirurgie des paupières car l’affaissement cutané dépend essentiellement de facteurs héréditaires et morphologiques.

La chirurgie de la paupière supérieure dans le détail

Au cours d’une première consultation avec votre chirurgien esthétique, vous évoquez vos motivations, vos objectifs ainsi que vos antécédents médicamenteux et familiaux. Une analyse de votre visage est également effectuée et des photos sont réalisées afin d’évaluer les résultats à la suite de votre blépharoplastie supérieure. Pour l’homme comme pour la femme, la chirurgie de la paupière supérieure dure entre 20 et 30 minutes, le plus souvent sous anesthésie locale.

La blépharoplastie supérieure est une intervention indolore qui ne perturbe pas la vue du patient. Une incision extrêmement discrète ainsi que l’utilisation d’un fil très fin permettent d’obtenir une cicatrice imperceptible dans les mois qui suivent la blépharoplastie. L’apparition d’un œdème et d’ecchymoses est réduite par l’application de collyre, de compresses humides ou encore de poches de glace. Les fils sont retirés sous 6 à 7 jours, puis vous pouvez reprendre vos activités en modérant toutefois vos temporairement efforts.

La blépharoplastie inférieure de l’homme

Indications

La blépharoplastie de la paupière inférieure chez l’homme est une chirurgie du cerne qui redonne éclat et dynamisme au regard. Les cernes sont situés dans une zone où l’épiderme est 4 fois plus fin que sur le reste du visage. Souvent accompagné de poches graisseuses, le cerne pigmentaire est causé par une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques dans cette zone très fragile. La blépharoplastie inférieure est indiquée dès que l’on constate un excès de peau sous les yeux. Quel que soit l’âge de l’homme, la chirurgie du cerne est surtout particulièrement indiquée dans le cadre d’une origine héréditaire.

La chirurgie du cerne dans le détail

La chirurgie du cerne est pratiquée en ambulatoire, sous anesthésie locale, et dure entre 30 et 40 minutes. La blépharoplastie inférieure est sans douleur et peut se dérouler suivant deux méthodes, selon la présence d’un excès de peau ou non. S’il ne s’agit que de retirer une poche de graisse, votre chirurgien esthétique choisit la voie conjonctivale, par l’intérieur de la paupière, qui ne laisse aucune cicatrice. En cas d’excès de peau, une incision est pratiquée au ras des cils afin d’effacer le cerne et de retirer la peau excédentaire.

Suites opératoires de la chirurgie de la paupière inférieure

A la suite de votre chirurgie du cerne, il est recommandé d’appliquer des poches glacées et d’observer une période de repos de 3 ou 4 jours. Les fils très fins sont retirés sous 8 jours.

Zoom sur la chirurgie des quatre paupières

Pratiquées séparément, les hommes demandent souvent à effectuer une blépharoplastie supérieure et une blépharoplastie inférieure conjointement afin de retrouver un regard lumineux et plus énergique. Également appelée chirurgie des 4 paupières, cette intervention de chirurgie esthétique coûte entre 4200 et 4500 euros.

Découvrez en PDF, la fiche d’intervention
Chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie

votre blépharoplastie à Paris

Durée d’une séance

Une séance de blépharoplastie dure généralement entre 30 minutes et une heure, en fonction de la complexité de l'intervention.

Prix

Le prix de la blépharoplastie pour homme varie en fonction de la complexité de l'intervention et du chirurgien choisi. Un devis personnalisé sera proposé lors de la première consultation avec le Dr Halimi

blépharoplastie - Contre indications et suites opératoires

Contre indication et allergie

La blépharoplastie pour homme est généralement bien tolérée. Cependant, certaines conditions médicales comme les troubles de la coagulation ou certaines maladies des yeux peuvent représenter une contre-indication. Une consultation préalable avec le chirurgien est nécessaire pour évaluer votre éligibilité à l'intervention.

La blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale, donc la procédure en elle-même n'est pas douloureuse. Après l'opération, des douleurs modérées peuvent être ressenties, généralement bien contrôlées par des médicaments contre la douleur.

Effet secondaire

Comme toute chirurgie, la blépharoplastie comporte des risques, bien que rares, d'infection, de saignement ou de réaction à l'anesthésie. Des complications spécifiques peuvent inclure une asymétrie temporaire, des yeux secs, ou dans de rares cas, une difficulté à fermer complètement les yeux.

Il faut prévoir une période de convalescence d'une à deux semaines après une blépharoplastie. Les ecchymoses et l'enflure diminuent progressivement et la plupart des patients se sentent à l'aise pour sortir en public après une à deux semaines.

La mauvaise réputation

La blépharoplastie est une procédure de chirurgie esthétique courante et bien établie. Toute intervention chirurgicale comporte des risques, mais dans les mains d'un chirurgien expérimenté comme le Dr Halimi, les résultats sont généralement excellents et les complications sont rares.