Comment éviter le dessèchement de la peau, co-responsable du vieillissement cutané ?

July 30, 2021

Nous vieillissons tous, c’est inévitable car avec l’âge, l’état de la peau se dégrade. Mais faut-il pour autant vieillir « n’importe comment » ? Il est aujourd’hui permis d’espérer ralentir au maximum l’apparition des premiers signes de l’âge, de retarder les effets du temps sur votre visage. Si la Médecine Esthétique peut faire des « miracles », ne croyez pas que cela suffise. Vous avez également le pouvoir de freiner le vieillissement de votre peau. Médecin et chirurgien esthétique à Paris depuis plus de 30 ans, le Dr Laurent Halimi vous explique comment vous pouvez agir pour conserver une peau fraîche et jeune plus longtemps.

Ciblez les 3 axes de vieillissement de la peau de votre visage

L’hydratation

L’hydratation de votre peau est l’un des principaux facteur de vieillissement cutané. Mais ne pensez pas qu’il suffit de vous enduire de crème et de sérum pour avoir une peau bien hydratée. Son hydratation commence par l’intérieur, avec l’eau que vous buvez. Pour maintenir une bonne hydratation du tissu cutané, il est ainsi recommandé de veiller à boire un minimum d’ 1,5L d’eau par jour, 2L en été. Boire suffisamment d’eau offrira plus de souplesse à votre peau, renouvellera vos cellules et éliminera déchets et toxines qui brouillent le teint ! Le film hydrolipidique naturel qui protège la peau se dégradant au fil des années sous l’action des éléments (vent, soleil, froid…), il convient d’hydrater la peau également de l’extérieur en lui substituant une crème riche en agents hyper-lipidiques, ce qui contribuera à limiter l’évaporation de l’eau de l’épiderme.

Les mouvements faciaux, les expressions

Ensuite, selon les sollicitations opérées par les muscles faciaux au cours de vos journées, surtout lorsqu’elle est sèche, la peau « casse », les contraction musculaires créent ainsi les rides et ridules. Les personnes particulièrement expressives « marquent » généralement plus vite et plus facilement. Un fonçage de sourcils intempestif peut aboutir à la fameuse ride du lion, un sourire permanent creuse parfois les sillons nasogéniens, etc. Si vous repérez une ride plus creusée que les autres, essayez de repérer l’expression, la mimique qui en est à l’origine. Le plus difficile sera de parvenir à la contrôler pour limiter la mobilité induite !

L’oxydation, le soleil

Avec les années, l’oxydation altère la qualité du derme et contribue largement au vieillissement cutané. Adapter son alimentation peut également ralentir le processus de dégradation de la peau et l’apparition des rides. Vitamines, antioxydants et autres acides aminés sont de formidables alliés pour conserver plus longtemps la jeunesse de votre peau. En choisissant des aliments aux propriétés drainantes ou détoxifiantes, vous protégez votre peau. Le soleil est à bannir, il est l’ennemi de votre peau, comme le tabac. Portez un écran solaire indice 50 toute l’année constitue le meilleur moyen de s’en protéger sans le fuir !

Est-il possible de renforcer plus encore l’hydratation cutanée ?

Les skinboosters, vous connaissez ?

Soin de mésothérapie, les skinboosters sont l’association d’acide hyaluronique et de Manitol, puissant anti-oxydant. En créant des petites citernes d’hydratation, les skinboosters permettent de traiter la qualité de la peau jusqu’à ce qu’elle retrouve la fraîcheur de la jeunesse. Parfaitement réhydraté, le visage est repulpé et le teint lumineux.

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme

Les skinboosters : un acide hyaluronoique fluide

Entrant dans la composition naturelle et essentielle de la structure du derme, l’Acide Hyaluronique a tendance à diminuer dans l’organisme, et sa qualité se détériore, entraînant une dégradation de la peau qui se craquèle plus volontiers, aboutissant à des rides. Les micro injections d’Acide Hyaluronique que sont les skinboosters réhydratent, repulpent, rafraichissent et défroissent le visage, tonifient le derme et resserrent le grain de peau.

Les zones concernées par le protocole anti-vieillissement cutané

Les skinboosters concernent généralement le visage, le cou, le décolleté ainsi que les mains.

10 bonnes raisons de s’y mettre !

• Une hydratation profonde
• Un caractère résorbable donc réversible
• Un résultat durable : 2 à 3 séances de skinboosters par an
• Un rajeunissement immédiat
• Une action de prévention du vieillissement
• La quasi absence de risque d’allergie
• La rapidité du traitement, de 20 à 30 minutes par séance
• La discrétion du geste esthétique
• L’absence de contre-indication
• L’inutilité d’une éviction sociale

Adresse du cabinet de médecine et chirurgie esthétique

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les Skinboosters, sur l’Acide Hyaluronique, ou sur la médecine esthétique en général, n’hésitez pas à consulter le Dr Laurent HALIMI :

Dr L. HALIMI

225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)


Prendre un RDV de consultation
En savoir plus sur le Dr Laurent Halimi

Partagez cet article

Articles Suggérés

Consultez toutes les publications du Dr Halimi sur le sujet.

No items found.

Une question ?

Vous pouvez adresser vos questions en contactant directement le secrétariat par téléphone ou en remplissant ce formulaire

contact@dr-laurenthalimi.com
+33 (0) 1 40 17 01 01
225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.