3 petites interventions esthétiques du visage « anti fatigue » sans chirurgie !

October 14, 2021

Avec ou sans le masque, il semble que la rentrée 2021 rime avec déprime ! Entre rappels de vaccination, gestes barrières et pass sanitaire, la « crise du Covid » s’éternise un peu dans nos vies, et la lassitude tend à se lire sur les visages. L’impact est visible, et chacun cherche la meilleure solution pour retrouver de sa superbe. Exit les visages « marqués », voici 3 interventions de médecine esthétique sans chirurgie, « anti fatigue », rapides, peu contraignantes et moins coûteuses qu’un lifting chirurgical.

Sans chirurgie, 3 gestes de médecine esthétique qui redonnent du peps au visage

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, qui n’a pas envie de retrouver bonne mine, un teint frais et un visage rajeuni ? Et non, il n’est plus nécessaire de passer par la case bistouri pour cela ! Comment raviver un visage fatigué ? Comment éradiquer des traits tirés, surtout sans chirurgie ? Comptant parmi les nombreuses solutions de médecine esthétique faciale aujourd’hui disponibles, ces 3 interventions promettent de souffler un vent de fraicheur et de jeunesse sur votre visage, sans chirurgie.

La fraicheur et l’éclat avec un Lifting sans chirurgie : le lifting médical

Non chirurgicale, la technique du Lifting Médical, également appelé « liquid lift » propose le rajeunissement de l’ensemble du visage, en estompant les rides et en redonnant à la peau tout son éclat et sa fraîcheur. Savamment orchestrées, diverses injections de produits de comblement permettent en effet d’aboutir à un résultat des plus bluffant, sans chirurgie aucune ! Tandis que des injections de Botox traitent la partie supérieure du visage (ride du lion, pattes d’oie, front), des injections d’Acide Hyaluronique remodèlent et rétablissent les volumes faciaux (pommettes, contours, sillons nasogéniens, plis de l’amertume, menton, lèvres, etc.).

Les skinboosters ou comment rajeunir la peau du visage sans avoir l’air de sortir d’un cabinet de médecine esthétique !

Enfin, les skinboosters complètent le protocole de soin en améliorant considérablement l’état de la peau (souplesse, éclat, fraicheur, etc.) tout en optimisant les effets du Botox et de l’Acide Hyaluronique. Le soin dure moins de 45 minutes, les premiers résultats sont immédiats, et l’effet dure de 6 à 12 mois.

En savoir plus sur le lifting médical

Le regard lumineux avec la Blépharoplastie medicale Plex’r

« Fenêtre de l’âme », les yeux comptent pour beaucoup dans l’image que nous renvoyons aux autres. Le vieillissement des yeux et de leurs contours éteignent le regard, et le visage par la même occasion. Cette intervention laser concerne aussi bien la paupière inférieure que la paupière supérieure. Alternative non chirurgicale à la blépharoplastie traditionnelle, le lifting des paupières avec PLEX’R utilise l’énergie plasma pour « biostimuler » la peau afin de raffermir et de lisser. Le regard est rajeuni, le contour des yeux est sublimé et le regard est agrandi. Excès cutané ou rides périorbitaires, cette technique non chirurgicale est non invasive puisqu’il n’y a pas de contact de l’appareil avec la peau. De 1 à 4 séances de 30 minutes environ, et le résultat se maintient de 1 à 2 ans, voir plus selon les cas.

En savoir plus sur le laser Plex’r

Le sourire défroissé avec le blanching, technique de médecine esthétique

Sorte de lifting des lèvres sans chirurgie, le blanching est une technique de micro injections d’Acide Hyaluronique au niveau des rides péribuccales, le fameux « code barre ». La bouche est rajeunie, le sourire retrouvé. Tout spécialement conçu pour le comblement des ridules, l’Acide Hyaluronique utilisé ne marque pas le visage de l’empreinte de la chirurgie ou de la médecine esthétique. L’injection de ce produit très peu réticulé déclenche une production naturelle de collagène sur la zone traitée ! Ce soin de médecine esthétique du visage offre à la bouche de préserver sa jeunesse en évitant à terme les craquelures, et leur transformation en rides profondes. Outre les technique du blanching, le laser PLEX’R efface également les rides verticales autour de la bouche, sans chirurgie ni contact direct avec la peau ! Un procédé de « sublimation » offre aux lèvres, ou du moins à leurs contours, de retrouver un aspect « lisse »., le sourire est illuminé. Le lissage du contour des lèvres avec le laser PLEX’R offre un résultat pérenne.

Remonter le coin des lèvres sans chirurgie

Et parce que l’inclinaison des commissures compte également pour beaucoup dans la perception que les autres ont de vous, il est possible d’envisager une toute petite injection de Botox de chaque côté des lèvres, afin de les remonter le cas échéant.

Prendre un rendez-vous de consultation avec le Dr Laurent HALIMI

Besoin de plus d’informations sur les possibilités offertes par la médecine esthétique ? Le Dr Laurent Halimi se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et établir avec vous votre futur protocole de soins esthétiques du visage. Médecin et chirurgien esthétique à Paris depuis de 25 ans, le Docteur Halimi consulte essentiellement sur rendez-vous au cabinet.

Dr L. HALIMI

225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Prendre un RDV de consultation
En savoir plus sur le Dr Laurent Halimi


Partagez cet article

Articles Suggérés

Consultez toutes les publications du Dr Halimi sur le sujet.

No items found.

Une question ?

Vous pouvez adresser vos questions en contactant directement le secrétariat par téléphone ou en remplissant ce formulaire

contact@dr-laurenthalimi.com
+33 (0) 1 40 17 01 01
225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.