La « blanching technique », ou l’injection d’acide hyaluronique pour le comblement des ridules

5mn

La technique du blanching ou blanching technique est un procédé de comblement des ridules par l’injection d’acide hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme. S’il n’est pas nouveau, ce traitement vient de voir son efficacité officiellement validée par des chirurgiens plasticiens. La technique du blanching par l’injection d’acide hyaluronique est redoutable pour défroisser la peau du visage, et tout particulièrement le dessus de la lèvre supérieure, le fameux « code barre ». L’avantage incontestable de la blanching technique étant d’offrir un protocole peu contraignant, et de garantir des résultats immédiats aux effets très naturels, qui dure en général plus d’un an.

Le comblement des ridules par la technique du blanching

La technique du blanching

L’injection idéale pour combler les ridules et rides superficielles

Au fil des années, apparaissent les premières ridules. La lèvre supérieure peut alors prendre alors une allure disgracieuse, communément appelée « code barre ». La plupart du temps traité au Botox, le fameux code barre laisse place à une lèvre figée, non sans nous rappelé un bec de canard. La technique du blanching est un procédé de médecine esthétique qui vise à diminuer ces cassures, et ce de façon pérenne. La technique du blanching par injection d’acide hyaluronique est une prouesse de la médecine esthétique permettant de combler les ridules avec un résultat naturel inégalé.

Un traitement dans l’ère du temps

Nos rythmes effrénés, notre hygiène alimentaire et l’âge avançant, les premières rides sur le visage apparaissent très rapidement. Pourtant, la durée de vie ayant augmenté de manière exponentielle au vingtième siècle, les rides ne sont plus en adéquation avec notre mode de vie et notre âge intérieur. Heureusement, la médecine esthétique a fait des progrès fulgurants ces vingt dernières années et s’est amplement démocratisée. On reconnaît aujourd’hui le blanching comme étant une technique de comblement des ridules ou rides superficielles des plus élaborées.

Des avantages indéniables

Les secrets de la Blanching technique

Nécessitant des compétences bien particulières du fait de ses spécificités, la Blanching technique a deux particularités essentielles :

  • L’utilisation d’un AH extrêmement fluide que le corps évacue très rapidement et naturellement
  • Une orientation à un certain degré d’inclinaison de la seringue qui permet un réel travail de défroissage par le comblement des ridules

Effectuée à un niveau sous cutané très superficiel, dans une orientation spécifique, avec une inclinaison bien précise, l’injection génère une petite cloque blanche au niveau de la ride, qui disparaît en 2 heures environ. Si l’acide hyaluronique est rapidement résorbé, c’est la production naturelle de collagène induite par l’injection qui comble naturellement la ridule, et ce pour plus d’un an.

Ralentir le vieillissement du visage

Adaptée aux jeunes personnes pour lesquelles les ridules apparaissent très tôt, la technique du blanching pour le comblement des ridules a la propriété à terme d’éviter les craquelures et ainsi leur transformation en rides profondes. En outre, si les ridules sont traitées régulièrement, le vieillissement cutané est par conséquent ralenti.

Les zones traitées, contre-indications et évictions

Cette technique de comblement des ridules par l’injection d’acide hyaluronique traite les zones suivantes :
Ridules péribuccales
Ridules de la patte d’oie
• Ridules jugales
Ridules du front etc.

Notons que la technique du blanching par l’injection d’acide hyaluronique ne présente aucune contre-indication et aucun effet secondaire. De plus, cette intervention a la réputation de ne pas être douloureuse. La blanching technique permet au patient de retrouver très rapidement une activité socio professionnelle normale.

Le choix de l’acide hyaluronique

Quel Acide Hyaluronique injecter pour combler des ridules ?

Le comblement des ridules par injection d’un acide hyaluronique extrêmement fluide permet des résultats visibles immédiatement et un effet des plus naturels. Cet acide hyaluronique très peu réticulé est injecté par petites touches sur les rides superficielles. Grâce au blanching et à un choix exigeant de l’acide hyaluronique employé, les techniques de comblement font aujourd’hui des merveilles et s’adressent à tous types de personnes, même les plus rétives à la médecine esthétique.

Le choix du Dr Halimi : Restylane Fynesse

La fluidité du produit étant d’une importance primordiale, le Dr Laurent Halimi, Chirurgien esthétique à Paris depuis plus de 30 ans, utilise un acide hyaluronique très peu réticulé du Laboratoire Galderma : Restylane Fynesse. Internationalement reconnu pour l’efficacité et l’innocuité de ses produits de comblement, Galderma offre des produits de haute qualité permettant un travail à la fois efficace et subtil. Depuis quelques années, la célèbre actrice et égérie de la marque Sharon Stone n’a de cesse de faire l’éloge de l’acide hyaluronique de Galderma, un acide hyaluronique spécialement conçu pour le combler les rides et ridules sans marquer le visage de l’empreinte de la chirurgie esthétique.

Partagez cet article

Articles Suggérés

Consultez toutes les publications du Dr Halimi sur le sujet.

No items found.

Une question ?

Vous pouvez adresser vos questions en contactant directement le secrétariat par téléphone ou en remplissant ce formulaire

contact@dr-laurenthalimi.com
+33 (0) 1 40 17 01 01
225 rue du Faubourg Saint Honoré (75008)
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
`javascript:history.back(-1);